OM : Baup " Reconstruire avec du jeu "

06/08/2012 15:58

Elie Baup, successeur de Didier Deschamps au poste d'entraîneur de l'Olympique Marseille, se fixe comme objectif «la reconstruction» d'une équipe qui pourrait encore beaucoup bouger d'ici la fin du mercato et comme priorité «le championnat», avec un effectif trop réduit pour jouer sur tous les tableaux.

 

«Quel est l'objectif de l'OM à l'entame de cette nouvelle saison ?
Je suis en ligne avec les objectifs du club (terminer dans les cinq premiers, objectif du président Vincent Labrune, ndlr). Mais pour le moment on est dans la reconstruction de la dynamique collective. Le match de jeudi en Turquie (retour du 3e tour préliminaire de la Ligue Europa contre Eskisehirspor 1-1 au match aller) doit nous aider à progresser dans la récupération du ballon et dans son utilisation. Il faut reconstruire à travers le jeu. Et essayer de commencer par un bon début de championnat.

 

Avez-vous un effectif suffisant pour jouer sur tous les tableaux ?
Aujourd'hui on travaille avec le groupe qui est là, en sachant qu'il peut bouger. Il y aura des changements s'il y a des départs. Ce qui est sûr, c'est qu'aujourd'hui on n'a pas un effectif pour jouer les quatre compétitions. Comme tous les clubs, notre priorité c'est le championnat.

 

Vous n'avez remporté qu'un seul de vos cinq matches de préparation (2-1 contre Evian TG) et vous avez souffert lors de votre nul en Turquie. Serez-vous prêts pour la reprise de la L1 ?
Il y a encore évidemment beaucoup de détails à revoir, de réglages à mettre en place dans l'animation offensive. Nous avons eu (contre les Turcs) des situations où nous nous sommes retrouvés à égalité numérique dans leur partie de terrain, des situations où il faut que nous arrivions à mieux imposer notre jeu pour placer nos attaques. C'est un des secteurs qu'il nous reste à améliorer, parce qu'il y a des espaces qui se sont présentés et je pense que nous pouvons largement mieux finir certaines de ces situations à partir du moment où nous conservons notre jeu porté vers l'avant. Il faut s'améliorer collectivement dans la finition. Je trouve que nous avons franchi un cap face à Eskisehirspor dans l'organisation défensive et dans notre capacité à ne pas reculer malgré la pression adverse».