C3 : Ce sera le Sheriff FC
L'OM affrontera le Sheriff FC en barrages d'Europa League. Match aller en Moldavie le 23 août et retour au Vélodrome le 30.
Le tirage au sort des barrages d’Europa League effectué ce vendredi à la mi-journée à Sion a rapidement livré son verdict pour l’OM. Placés dans le groupe 1 et têtes de série, les Marseillais sont tombés sur le groupe 8 dès le premier tirage.
Et le sort leur a réservé un nom assez exotique du football européen, les Moldaves du Sheriff FC. Si les jeux de mots vont fleurir d’ici le premier match, on sait déjà que l’aller aura lieu en Moldavie le 23 août et le retour se fera au Vélodrome le 30.
L’adversaire de l’OM fait partie des équipes reversées du deuxième tour des préliminaires de la Champions League. Après avoir éliminé lors du premier tour les Arméniens du Ulisses FC (0-1 et 1-0), les joueurs du Sheriff n’ont pas fait le poids face au Dinamo Zagreb au tour suivant. Battus 0-1 à l’aller à domicile en Moldavie, ils ont explosé au retour en Croatie mercredi (4-0).
Les champions en titre de Moldavie, qui représentent la ville de Tiraspol, écrasent le football de leur pays, glanant tous les titres depuis 2001.
Voilà le défi qui attend les Olympiens à partir du 23 août. En cas de qualification, les hommes d’Elie Baup seraient alors propulsés dans les poules d’Europa League.
L'équipe du Sheriff FC : Stoyanov - Pereira, Onica, Gheorghiev, Pesic - Marjanovic, Metoua, Apatic, Samardzic - Stanojevic, Henrique