OM : Labrune reste ambitieux !
Vincent Labrune espère voir Didier Deschamps à la tête de l'OM la saison prochaine. Dans les colonnes du Parisien, le président du club phocéen a également avancé l'idée d'injecter 35 millions d'euros pour remettre à flot un club, qui ne cesse de s'enfoncer dans la crise depuis le mois de février.
Nommé le 9 juin 2011 à la tête de l'OM, Vincent Labrune vit une première saison mouvementée en tant que président. Ce samedi, le patron de la formation phocéenne, qui reste sur une série de dix rencontres sans victoire, toutes compétitions confondues, s'est exprimé dans les colonnes du Parisien. S'il s'est voulu rassurant sur l'avenir financier du club, il a également apporté son soutien à Didier Deschamps et a espéré une réaction de ses joueurs rapidement. Dès ce dimanche, contre le PSG, en clôture de la 31e journée ? Il n'y aurait pas meilleur moment pour le faire.
Depuis quelques jours, Labrune se "montre" un peu plus dans les médias. Mercredi, il avait affirmé sur les ondes de RMC son intention de garder Didier Deschamps à la tête de son équipe. Le président de l'OM en a remis une couche dans Le Parisien : "Cette saison est décevante pour nous en L1, mais elle n'est pas de nature à remettre en cause la confiance que j'ai placée en lui. Didier est entièrement concentré sur la fin de saison, pour obtenir les meilleurs résultats possibles". Après la récente élimination en quart de finale de Ligue des Champions contre le Bayern Munich, et à la veille de venir défier le rival parisien au Parc des Princes, Labrune espère maintenant un sursaut de ses joueurs à qui il reproche principalement un manque de régularité : "Ils ont démontré cette saison, à travers certaines performances, notamment européennes, qu'ils étaient capables de regarder dans les yeux de prestigieux rivaux, estime-t-il. Mais le problème du haut niveau, c'est qu'il faut renouveler ce genre de prestation à chaque match (...). Je compte sur nos joueurs pour qu'ils montrent leur meilleur visage sur les derniers matches".
35 millions d'euros injectés

Labrune voit plus loin. L'homme est déjà tourné vers la saison à venir. Le long terme, voilà ce qu'il a en tête depuis sa prise de fonction : "Gérer une grande entreprise, ce n'est pas compter sur sa bonne étoile, mais construire jour après jour des fondations solides (...). On savait (avec Didier) que la mission serait compliquée. Mais nous avons un point commun : nous sommes très ambitieux pour l'OM". Pour remettre à flot un club parti à la dérive depuis deux mois, le président Labrune espère "lui donner les moyens de ses ambitions". Selon lui, 20 millions d'euros par l'actionnaire (Margarita Louis-Dreyfus) seront injectés en juin. "Et nous compenserons aussi le manque à gagner de la Ligue des Champions (NDLR : estimé à 15 millions d'euros)", ajoute-t-il.
Eliminé en C1 et en Coupe de France, distancé en championnat, l'OM ne joue plus grand chose en 2011-2012. La Ligue Europa, via la finale de la Coupe de la Ligue (samedi 14 avril, contre Lyon), est tout de même encore à sa portée. "Aujourd'hui, nous sommes en mesure de gagner pour la troisième fois consécutive la Coupe de la Ligue. Ce serait une performance unique dans les annales du football français. Alors, je n'ai pas peur. Je suis juste animé d'une énorme motivation pour essayer de ramener un nouveau trophée à Marseille". Et de conclure, pour lancer les hostilités : "En début de saison, il existe toujours un risque de ne rien gagner. Nous avons attendu 17 ans pour obtenir un trophée, en 2010. Le PSG n'a pas été champion depuis 1994".