OM : Intersport partenaire principal !

13/01/2012 13:35

 

L'Olympique de Marseille a trouvé son sponsor principal pour les deux prochaines saisons. Actuel partenaire officiel et visible dans le dos du maillot, Intersport , prend la place de Betclic sur le devant de la tunique olympienne pour les saisons 2012-2013 et 2013-2014. «Nous avons une option pour la saison 2014-2015 qui pourra être levée. Cela ne dépend ni de nos résultats financiers, ni des résultats sportifs de l'OM. Nous nous laissons juste une marge de manœuvre. Mais dans l'esprit, elle l'est quasiment», affirme François Bouche, secrétaire général d'Intersport France. Le site de paris en ligne, dont le contrat avec l'OM n'a pas été renouvelé, versait environ 7 millions d'euros par an au club olympien.

Intersport apparaîtra ainsi sur le maillot de Marseille pour les matches à domicile et à l'extérieur du Championnat de France, pour les rencontres de Coupe de la Ligue, de Coupe d'Europe et de Coupe de France. «Pour devenir l'enseigne d'articles de sport préférée des Français, il était logique de s'associer au sport, au club et à l'équipementier préférés des Français», explique le secrétaire général d'Intersport France.

S'associer à l'un des clubs les plus populaires

Le distributeur d'articles de sport compte profiter de l'enthousiasme suscité par l'OM auprès des supporters: le club olympien est actuellement celui qui vend le plus de maillots en France, 400.000 par an, «soit trois à quatre fois plus que les autres grands clubs français», précise François Bouche. Et d'ajouter: «Notre site Internet au profil marchand sera également un lieu d'échanges entre les supporters de l'OM».

Intersport n'était jusqu'à présent partenaire d'aucun autre club ni sélection nationale. Grâce aux retombées en notoriété générées par ce premier contrat de sponsoring d'importance, la société espère grappiller des parts de marché à son principal concurrent, Décathlon. Intersport espère ainsi atteindre le chiffre de 20% de parts de marché d'ici à quatre ans.