Euro 2012: La France qualifiée si...
Avec sa victoire face à l'Ukraine (0-2) vendredi dernier, la France possède 4 points dans le groupe D, tout comme l'Angleterre qui s'est imposée face à la Suède (2-3), mais avec une différence de but de +2 pour les Tricolores contre +1 pour les Anglais.
Voici les différents cas de figure pour une qualification des Bleus en quarts de finale :
1- Victoire ou match nul de la France face à la Suède.
2- Défaite de la France contre la Suède et match et l'Ukraine NE GAGNE PAS face à l'Angleterre (donc nul, ou défaite).
3- En cas de défaite de la France contre la Suède ET aussi de l'Angleterre contre l'Ukraine (qui sera qualifiée), il faudra regarder la différence de buts de la France et l'Angleterre, qui seront à 4 points. Comme la France et l'Angleterre ont fait match nul (1-1), l'équipe qui aura la meilleure différence de buts sera qualifiée. Un avantage pour la France qui dispose actuellement d'une meilleure différence de buts (+2) par rapport à celle de l'Angleterre (+1). Enfin, en cas d'une différence de buts similaire, alors il faudra que la France ait la meilleure attaque, ce qui n'est actuellement pas le cas (France 3 buts, Angleterre 4 buts).
Autrement dit, si la France gagne, fait match nul, ou perd d'un but d'écart contre la Suède, elle est certaine d'être qualifiée pour les quarts de finale ! Si elle perd avec deux buts d'écart ou plus, il faudra analyser le résultat de l'autre rencontre.